Newsletter
close
Restaurant Maison Le Blanc

La Dame Blanche

La Dame Blanche

Si vous êtes un amateur de dessert, connaissez-vous la Dame Blanche ? Une délicieuse glace aux origines pittoresques et aux étonnantes particularités. Très rafraichissante en été, elle est idéale pour un goûter d'enfants ou pour terminer un repas. De plus, les enfants en raffolent et ils adorent son mélange harmonieux.

Ses origines

Pour certaines personnes, son nom viendrait d'une étrange légende. La Dame blanche serait en fait le fantôme d'une aristocrate férue d'opéra et répudiée par son époux pour une histoire d'adultère. S'étant suicidée pour échapper au déshonneur, elle monta au ciel. Son admission fut refusée, car elle s'était donnée la mort. Condamnée alors à hanter les châteaux et les manoirs afin de demander des comptes à son mari, on peut parfois l'apercevoir les nuits de pleine lune. Pour d'autres, son origine remonterait à la création de l'opéra Boieldieu à Paris en 1825. Le bâtiment à la façade claire fut ainsi appelé « la Dame Blanche » par le public de l'époque, plus habitué à une architecture sombre. Dans tous les cas, le nom de cette glace aurait un rapport avec l'opéra.

De nombreuses particularités

D'abord, ce dessert est basé sur le mélange de la vanille et du chocolat aux goûts très différents. Lorsqu'une personne déguste cette Dame Blanche, elle ne sera pas lassée par un seul parfum, mais elle pourra profiter du mariage harmonieux de ces deux saveurs, très éloignées l'une de l'autre. Cela crée ainsi un cocktail pittoresque agréable au palais pour le plus grand plaisir de nos sens gustatifs. Enfin, son mystérieux nappage de chocolat sert à donner une forme sombre à cette Dame blanche afin de créer une opposition entre le blanc et le noir, c'est-à-dire entre le bien et le mal. Quoiqu'il en soit, ce voluptueux dessert fait toujours l'admiration des petits et des grands et il est conseillé de le déguster sans modération.

Small Screen
cliquez ici pour la version mobile