Amateurs de viande, connaissez-vous le boeuf américain ? Sa texture délicate et sa saveur inoubliable en font un met délicieux et digne des gourmets. Son histoire et ses particularités ne sont pas banales. Laissez-moi vous rafraichir la mémoire !
Le bœuf américain viendrait d'Irlande, où il a été introduit au 18e siècle. Auparavant, il était élevé dans le sud de l'Angleterre. Les verts pâturages et les grands espaces irlandais ont donné d'excellentes conditions d'élevage pour cet animal. Il s'agit d'une bête docile et très adaptable aux différents climats. Elle se nourrit principalement d'herbe fraîche toute l'année, ce qui donne une viande délicieuse, ni trop tendre, ni trop dure. Reconnu pour son goût inimitable par les carnivores, ce type de bœuf est une référence en la matière et les restaurants le proposent traditionnellement à leurs clients. Le fait que cet animal ne soit pas sujet au stress favorise la qualité de sa viande, qui est très appréciée des spécialistes.
En observant sa texture, les experts insistent sur son grain excessivement fin. Ce morceau se classe donc parmi les viandes tendres et raffinées. De plus, la chair est agréable à la vue et elle se caractérise par une belle couleur rouge. Son goût est également à souligner, car il flatte agréablement le palais. Que vous le dégustiez cuit à la poêle, ou grillé sur le barbecue, vous serez toujours émerveillé par cette viande alléchante. L'entrecôte de boeuf américaine est une bonne source de protéines, car elle contient une vingtaine d'acides aminés. Elle est donc très bonne pour la santé des adultes comme des enfants. De plus, son excellent apport en fer (dont l'héminique, qui est excellent pour l'organisme) et ses nombreuses vitamines B9 et PP, qui luttent contre le dessèchement de la peau en font un plat à conseiller pour les repas quotidiens comme pour les grandes occasions.