Newsletter
close
Restaurant Maison Le Blanc

La côte à l'os de boeuf irlandais

La côte à l'os de boeuf irlandais

Dans la plus pure tradition Irish, la côte à l'os de boeuf s'inscrit sur les menus des restaurants étoilés et se partage en famille ou entre amis. La traçabilité reste une priorité pour se faire plaisir en toute sécurité...

Fraîcheur et saveur garanties :

Chaque côte à l'os est certifiée boeuf irlandais. Forte d'une expérience développée durant plusieurs générations, notre boucherie s'assure de la traçabilité de toute pièce de viande. L'origine est controllée puis vérifiée. Sélectionnée par des professionnels, la viande allie qualité et sécurité. Les bouchers et les chefs de notre restaurant se préoccupent non seulement de la provenance mais aussi des conditions d'élevage de l'animal et des méthodes de production. Pour chaque côte proposée par notre établissement, les normes de sécurité les plus strictes sont respectées. L'ensemble des acteurs de la filière bovine irlandaise veille à conserver les attributs gustatifs si appréciés des amateurs de bonne viande.

Des conditions d'élevage idéales :

Élevés dans des pâturages tout au long de l'année, les boeufs irlandais se délectent d'une herbe grasse et riche en éléments nutritifs. Les exploitations sont en général de petite taille. L'élevage intensif n'est que peu pratiqué. Le bien-être des animaux au pré permet d'éliminer toute acidité désagréable lors de la dégustation de la viande.

La côte à l'os est notamment riche en vitamine A (appelée aussi carotène), en acides linoléiques conjugués et en acides gras insaturés, essentiels à l'organisme.

La viande irlandaise et plus particulièrement les côtes à l'os sont conseillées et plébiscitées par les connaisseurs du monde entier. Leurs valeurs nutritionnelles et gustatives ne sont plus à prouver !

Des recettes succulentes et simples à réaliser :

Préparée selon la tradition bouchère, la côte à l'os de boeuf irlandaise peut être cuite de bien des façons. Saisie à la Poêle, fumée au feu de bois, braisée, rôtie au four ou grillée au barbecue, elle fait l'unanimité et assure le succès en toutes occasions...

De multiples idées recettes permettent de découvrir le parfum persillé et la tendreté de cette viande d'exception. Vite préparée, elle se contente de vingt minutes au four pour une cuisson saignante. Succulente avec ou sans sauce, elle est appréciée des petits comme des grands.

Small Screen
cliquez ici pour la version mobile